Lundi 9 Novembre 2020

J’ai trouvé ma petite flamme intérieur ! 

C’est le deuxième confinement que nous vivons, un peu (beaucoup) différent du premier.

Le premier confinement que nous vivons ensemble. Pour la deuxième fois, Bourdon est en chômage partiel. Moi toujours en télétravail. Ma mère est absente pour le travail, nous pouvons donc passer tout notre temps ensemble pour la première fois dans la vraie vie en 4 ans. La veille, bourdon apprend qu’il va être tonton pour la première fois et moi belle tata ! Alors nous sommes là devant la maison, emmitouflés dans nos manteaux à parler avec notre verre de blanc. Parlez de la vie, ce que les autres vivent, le monde dans lequel nous vivons, mes études, notre avenir, nos besoins et nos rêves et puis il nous manque quelque chose. À tous les deux. Ce n’est pas la même chose, mais je me dis « et pourquoi pas ! ». Alors je lui dit « Et si on faisait le tour du monde ? ». Je crois qu’il attendait ça depuis longtemps, car pour lui, c’était une évidence.

Notre histoire

Bourdon et moi au ski

Emma

J’ai un peu voyagé étant jeune. Notamment grâce à l’école et les jumelages alors un peu d’Allemagne, un peu d’Angleterre, du Maroc pour le travail de mon père et mon plus gros voyage, le Mexique en 2015 avec ma mère. J’ai toujours voulu voyager, mais avec beaucoup d’appréhension, je pense. Depuis que nous sommes ensemble, on a du mal à s’arrêter !

Bourdon

Il voyage depuis tout petit grâce à sa ville, le Canada, la Chine, les Etats-Unis et j’en passe. Il est tombé amoureux de la Thaïlande grâce à son patron, ce qui lui fait 8 aller-retour là-bas et une volonté de partir 1 an en Australie. Pour diverse raison, il est rentré au bout de quelques mois et à commencer à travailler dans un restaurant.

Notre rencontre

Visite temple Phuket

Le restaurant dans lequel bourdon est arrivé, j’y travaillais depuis 3 ans, le week-end en parallèle de mes études. À l’époque, j’étais en couple et nous étions simplement collègues puis au fur et à mesure de la complicité s’est créer surtout lors d’une soirée. J’avoue que par la suite, je l’ai travaillé au corps comme on dit entre nous !

J’ai démissionné et quelques jours plus tard, nous étions ensemble pour le meilleur et pour le pire ! Premier voyage ensemble Amsterdam, puis Londres pour aller voir ma famille, puis encore Amsterdam, Miami et Orlando pour nos 1 ans, New-York pour mes 22 ans, puis la ThaïlandeMarrakech et le dernier en date Barcelone. En mars 2020, nous devions partir à Tokyo et vous connaissez la suite. Covid, confinement, fermeture de frontières, etc…

Bourdon et moi New-York Liberty Island

L'annonce de notre tour du monde

Cette soif, de découvrir le monde, de découvrir de nouvelles cultures, de sortir de notre zone de confort et pour ma part me découvrir nous ont donc poussé à franchir le cap et annoncer à notre entourage notre plan de partir voyager à la découverte du monde en 2022. 

Pas vraiment des vacances, mais plutôt la recherche de soi et de notre futur chez nous.

L'aventure commence maintenant !

Photo du bourdon et moi en Thaïlande

En couple depuis 5 ans sans jamais avoir vécu ensemble, ce tour du monde va être un défi et surtout l’aventure de notre vie ! Je viendrai par ici chaque semaine pour vous partager l’avancer de notre organisation et vous retrouverez mes petits carnets de voyages. 

Je ne suis pas une grande pro des voyages, je vais apprendre sur le tas et vous partager l’aventure. Alors construisons ce voyage ensemble pour vous inspirer et vous donner envie de partir a votre propre découverte ! 

Signature fin article

Si vous avez la moindre question sur comment se passe toutes les démarches n’hésitez pas à laisser un petit commentaire auquel j’y répondrai avec le plus grand des plaisirs ! 

N’hésite pas à me suivre sur Instagram pour avoir les informations de publications en direct !

Vous pouvez également aimer :

13 901 commentaires