Se lever à 4 h du matin  pour faire le tour des îles autour de Phuket avec le lever du soleil ? Je signe pour toute l’année !

Iles de Phuket
Ayara Hilltops

Pour mon premier séjour en Thaïlande après un premier stop à Bangkok nous avons posé nos valises à Phuket, dans le sud un peu excentrer de toutes l’agitation que nous connaissons, que ce soit à travers des reportages ou des voyages. Nous avons séjourné dans l’hôtel Ayara Hilltops. Cet hôtel proposait des tours différents dont un avec « Siam Adventure World » en Early Bird.

Nous sommes donc partis un matin à 5 h de notre hôtel (qui nous avait préparé un petit-déjeuner à emporter) dans un petit car pour se retrouver sur le port avec plein de mondes !

Et là, c’était un peu l’angoisse pour mon bourdon et moi. Se retrouver avec des Français sur notre bateau ! Haha oui quand on part à l’étranger, on fait tout, enfin, on aime bien ne pas croiser de Français et être complètement dépaysé au niveau linguistique. Heureusement, une responsable nous a demandé ce qu’on préférait et nous avons donc fais le choix de ne pas nous mélanger et rester avec notre première attribution de groupe.

Après un autre petit-déjeuner sur place, nous sommes partis vers 7 h du port pour aller visiter différentes îles. Notre guide sur le bateau était géniale (drôle, gentille et pédagogue). Nous avons eu la chance d’être le premier bateau à partir du quai et donc le premier à arriver sur toutes les îles.

James Bond Island

Cliché sur James Bond Island

Après un long moment sur l’eau, nous sommes arrivés dans un premier temps sur la James Bond Island. À 8 h 30 du matin, il n’y avait personne et c’était génial. Génial, car dépaysant et surtout hyper agréable d’être ici un peu seul au monde. Bien évidemment, nous avons tous fais les photos classiques de touristes. Comme celle ci-dessus avec Koh Tapu.

Attention ! J’attire votre attention sur la préservation de l’environnement. Notre guide nous l’a bien répété, ce sont des sites sur lesquels il faut faire très attention. En effet, le tourisme de masse détruit ces lieux magiques. Donc pas de déchets en tout genre.

Maya Bay, Pileh Lagoon et Monkey Beach

Par la suite, nous nous sommes déplacés vers d’autres îles, Monkey Beach habitée par des singes que nous avons vu de loin, Pileh Lagoon avec un nombre énorme de chauve-souris, le bruit était très impressionnant. Nous avons également vu une méduse énorme échouer sur la plage. Notre guide l’a tout simplement remise à la mer.

Pour le déjeuner nous avons fait un stop sur une île spéciale déjeuner des groupes de toute évidence. En effet ce n’était pas la partie la plus agréable, car après être descendu du bateau, l’eau étant basse nous avons marché dans la vase puis le sable bouillant pour arriver devant un restaurant plus que limite au niveau de l’hygiène. Après avoir grignoté un morceau avec ‘bourdon’ nous nous sommes baladés à la recherche de crabes 😉

Koh Panyee

Village flottant

Après le déjeuner, départ pour Koh Panyee, le village flottant et le terrain de foot sur l’eau. Il y avait très très peu d’eau et donc une forte odeur remontait dans les habitations. L’île était pleine de chats et malheureusement beaucoup de femmes cherchaient à ce qu’on prenne leurs bébés dans les bras afin de leur donner de l’argent (évidemment, c’est notre guide qui nous a expliqué cette situation et cette arnaque dans laquelle les touristes tombent souvent).

Lod Nai Cave

Puis départ pour l’avant-dernière activité de la journée, un tour en canoë dans la mangrove à Lod Nai Cave. Tout était parfait, mis à part le soleil tapant qui finit par faire mal et les sacrés coups de soleil.

Nous avons pu y voir des araignées caméléon, moi qui suis arachnophobe ce n’était pas easy, mais bon impressionnant. De plus, le guide nous montrait différentes sculptures construites par les courants, nous pouvions y observer un dauphin, une tête d’éléphant, etc.

Puis dernier arrêt sur une plage pleine ! Le seul petit bémol de la journée, en effet en fin de parcours, nous nous retrouvons sur une plage bondée de gens qui ne respectent pas forcément grand-chose et surtout, il n’y a rien à faire. Enfin avec mon ‘bourdon’ nous ne sommes pas vraiment du genre à rester sur un transat à la page pendant deux heures. Le max que nous soyons resté avant cette expérience, c’était 20 min à Miami avant de se bouger ^^

Enfin le seul bémol, mais on ne va pas se cacher qu’il y a bien pire ! Donc après une petite baignade, avoir englouti une pastèque entière et jouer au foot avec un ballon assez particulier, il était l’heure de rentrer et de profiter du retour en bateau avec notre pilote qui allait à fond ! (j’avoue que c’est ma partie préférée.)

Nous sommes rentrés à terre après une longue journée ensoleillée, plein de nouveaux paysages dans les yeux, fatigués, mais émerveillés !

Notre tour : James Bond & Beyond Details

Prix : 3 700 bahts sois environ 105 € (le prix comprend le transfert hôtel/port, les boissons de la journée ainsi que la nourriture du midi)

Vous avez aimé partir à la découverte des îles de Phuket ? Partagez-le sur Pinterest

Emma

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.