Lifestyle

I could be every color you like

Feed instagram special couleurs

Aujourd’hui, premier article. Du moins, premier vrai article d’une longue lignée !

J’ai, à plusieurs reprises, essayé de me lancer ici, sur le blog et sur Instagram. Puis, d’un coup, je me suis arrêtée. En me disant simplement que c’était une pause. Souvent, une longue pause. Aujourd’hui je ressens le besoin de m’y mettre, vraiment. Je voulais  vous raconter tout ce qu’il s’est passé dans ma vie ces dernières années. Vous expliquer pourquoi mon absence et pourquoi tout ce travail rédactionnel m’a mis beaucoup de pression. J’ai toujours, dans mes brouillons, un article sur ce sujet : la pression des « nouveaux » dans ce milieu. On dit souvent que ce qui veulent arriver dans le monde de l’influence, des nouveaux bloggeurs, etc., ne font ça que pour la renommée, pour les cadeaux. Sauf que dans mon cas, c’est une réelle passion. Ma première vidéo YouTube date d’il y a plus de 10 ans, mais je n’ai simplement pas eu le courage de poursuivre. La peur du jugement, et surtout, la peur de l’échec. Ces peurs sont encore plus présentes aujourd’hui. Eh oui, nous sommes toujours plus à vouloir faire ça et à le faire. Une réelle communauté de youtubeurs/bloggers s’est créée. Et vouloir y entrer, mama que ça fait flipper. Mais je m’éparpille là !

 Seulement, avec ce qu’il se passe en ce moment, parler de ma vie peut attendre. L’actualité compte davantage.

#blacklivesmatter.

C’est pourquoi j’ai choisi de consacrer cet article à la fameuse chanson « Colors » de Stella Jang avec le fameux « I could be all the color you want » en vogue sur Tik Tok où les  internautes changent la couleur de leur tenue. Je l’ai fait avec du maquillage. Enfin, j’ai fait un shooting maison, quoi. Pourquoi parler de ça ? Parce que j’interprète ces vidéos comme un message de paix : soyez qui vous voulez, dans la tolérance et la bienveillance.

Zoom sur mes maquillages colorés

Je reviens donc avec cet article « I could be all the colors you want” qui me parle beaucoup parce que, selon moi, nos différences ne sont jamais des tares mais des points forts. C’est comme ça que j’ai été élevée. J’aimerais savoir si vous voulez en parler ? Ici ou sur instagram ? Pensez-vous être assez informé.e.s ? J’aurais aimé vous en parler avec des mots simples parce que selon moi, on n’a pas besoin de mots grandiloquents pour parler de choses qui nous importent et qui sont importantes.  Suite à la mort de George Floyd, une bienveillance et une entraide a déferlée sur le monde. Ca fait chaud au cœur de voir toute cette solidarité entre les gens. Je veux aussi qu’ici soit un lieu de bienveillance, d’entraide, de simplicité, de discussions, sérieuses et plus légères, sur la vie. Voilà ce qui, moi, me fait vibrer.

Vous verrez au fur et à mesure de mes articles, que je suis du genre à m’éparpiller, à oublier ce que je voulais dire au début, mais sachez que chacun de mes articles sera écrit avec tout mon coeur.